Islam : 3 conseils pour Mr Emmanuel Macron Les musulmans n'auraient besoin que de l'islam

conseils emmanuel macron islam

Et si une intégration optimale des musulmans de France n’avait besoin que de l’islam comme guide?

Voici 3 conseils pour Emmanuel Macron, qui pourrait faire avancer le vivre ensemble, et ce: sans heurter de sensibilités!

Pourquoi?

Selon les écritures saintes musulmanes, le musulman est censé comprendre, puis ensuite mettre en pratique plusieurs actes de foi.

Et si on arrivait à y trouver de claires consignes qui partent vers la cohabitation positive?

Il serait plus judicieux d’inviter les musulmans de France vers l’islam, que de les forcer à un “islam de France”.

La réalité dans laquelle on vit nous apprend que plus on oblige un individu à ce qu’il juge contraire à ses convictions, plus il aura tendance à se révolter.

Si maintenant on incite un individu à suivre sa propre conviction, non seulement ça serait efficace, mais la personne en question serait en plus de cela: satisfaite.

Ainsi, si on venait à intégrer les 3 principes suivant aux écoles primaires, aux collèges, aux lycées et aux universités: les choses vont forcément évoluer.

Premier principe:

Cible: Personnes portant des vêtements de culture étrangère .

Outils: Savants de l’islam considérés comme référence majeure chez la même catégorie de musulmans.

Après de longues recherches sur le sujet, tout en restant dans la ligne Cible/outils précédemment citée, voici ce que l’on a trouvé:

Savant du 6ème siècle de l’islam, et qui fait l’objet de l’unanimité pour toutes les personnes ciblées:

Le savant de l’islam “Ibn Taymiyya” dans son livre iqtidâ’ as-sirât al-mustaqîm (1/472-472) :

” Si un musulman se trouve dans un pays non musulman, qu’il soit en guerre ou pas contre l’islam: Il n’est pas tenu de se distinguer d’eux dans l’aspect extérieur (vestimentaire), en raison du mal qui peut l’atteindre. Bien au contraire, il est préférable au musulman, voire obligatoire, de s’associer, parfois, à eux dans certaines pratiques extérieures quand c’est pour un intérêt louable. ”

Savant du 20ème siècle, et qui fait l’objet de l’unanimité pour toutes les personnes ciblées:

Question :

La personne demande quel est votre conseil pour les frères qui portent des chemises, cravates et costumes quand ils ont la capacité de porter ثَوب‎ (thobe, qamis) ?

Cheikh Luhaidan :

Si cette personne est dans une société où c’est la norme dans la société de porter des cravates, costumes, chemises etc, alors cela est permis à cette personne de le faire.

Source: Cours sur Kitabout Tawhid /Questions-réponses du 02.02.13, Riyadh / Publié par twitter.com/Minhajsunna

Deuxième principe:

Cible: Personnes commettant toute sorte d’injustice envers les autres

Outils: Verset Coranique / tradition prophétique

«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.» (Coran,60:8)

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49.

« …Que quiconque tuerait une personne- à moins qu’en échange d’une autre ou à cause d’un désordre commis- rien d’autre, alors: c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les gens ensemble » Coran: Sourate 5, verset : 32.

« Quiconque prend les armes contre nous n’est pas des nôtres; et quiconque nous trompe n’est pas des nôtres. » (Sahih Mouslim)

« Rien n’est plus lourd dans la balance d’un croyant le jour de la résurrection d’un bon caractère. Dieu déteste l’homme grossier qui prononce des paroles obscènes » Hadîth rapporté par At-tirmithî

Troisième principe:

Cible: Personnes pratiquant toute sorte de tricherie ( Commerce, obligations civiles etc …)

Outils: Versets coraniques et traditions prophétiques

O vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager, ce qui serait trahir les dépôts confiés à vous, alors que vous le savez” (Coran 8, 27).

Le Prophète passa un jour près d’une pile de sacs de grains, au marché. Il mit la main à l’intérieur de l’un d’eux et sentis de l’humidité, bien que la surface du sac fût sèche. Il dit à celui qui les vendait :

« Qu’est-ce que c’est que cela? »

L’homme répondit : « Il a été endommagé par la pluie, ô Messager de Dieu. »

Le Prophète dit : « Pourquoi n’as-tu pas mis la nourriture endommagée par la pluie sur le dessus de la pile de sorte que les gens puissent se rendre compte? Quiconque trompe les autres n’est pas des nôtres. » (Sahih Mouslim)

« Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit :

« Je suis le traître de untel ou unetelle. » (Sahih al-Boukhari)
Avec un léger travail de recherche, les membres de Relance ta vie ont pu cerner ces 3 principes de l’islam. Et si Emmanuel Macron arrivait à lire cet article? Serait il d’accord de faire avancer la cause du vivre ensemble en intégrant ces consignes à l’éducation des enfants musulmans?
Si vous approuvez cet article, partagez le avec vos amis. Ceci car notre seule motivation: c’est votre satisfaction!
Humblement vôtre

La Rédaction.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : admin8483

Double diplômé ingénieur d'état français en Marketing , Management , Conception , Logistique , textile et art d'habillement , le fondateur de l'Académie "Relance ta vie!" a développer au fil des années plusieurs guides rationnellement efficace sur le développement personnel , physique et économique . Ayant exercé en Europe de l'ouest , Europe de l'est et au Nord africain , son expérience professionnelle , sa formation théorique de haute qualité et son vécu sur différents terrains ont donné naissance au projet RTV .

2 réflexions sur « Islam : 3 conseils pour Mr Emmanuel Macron Les musulmans n'auraient besoin que de l'islam »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *