Comment trouver l’idée d’investissement qui va réussir Votre idée en or, c'est votre zone d'embarras!

idée d'investissement pointée

Cet article vous permettra non seulement de trouver “l’idée” originale qu’il vous fallait, mais aussi de recycler votre négativité. Une pierre, deux coups!

L’idée d’investissement est juste devant vous au quotidien:

Et oui les amis, avant d’aller chercher plus loin, Comprenons ceci:

L’idée qui vous ira spécialement à vous, est celle dont l’exécution va vous permettre de virer tous les moments d’embarras – morale, physique ou économique – de votre quotidien. Suivons ensemble comment fonctionne notre cerveau ainsi que notre motivation grâce à cet exemple:

Alors Olivier – investisseur qui cherche une idée – qui est sur la photo en tête de cet article n’est pas dans cet état sans raison. Il a une histoire comme chacun d’entre nous.

Le contexte source de l’idée:

Olivier se réveille à 6h30 du matin, fait sa toilette puis prend son petit déjeuner. A 7h , il se prépare pour accompagner son fils de 4 ans à 200m de la maison pour se diriger vers le point de ralliement du bus scolaire. Comme chaque matin, le bus est là dans une fourchette de 10 à 20 minutes. Chaque matin, Olivier doit subir avec son fils en moyenne 10 minutes d’attente dans le froid.

Quand le bus arrive et l’enfant y monte, Olivier revient chez lui. Il se prépare à son tour, prend sa voiture puis part au travail. A 15h, Olivier sort du travail et se dirige vers chez lui. A 16h, c’est l’heure de partir attendre l’arrivée du petit au point de ralliement. Comme au matin, ou pire encore, Olivier doit prévoir l’arrivée du bus entre 16h et 16h20 voire 16h25.

Comme chaque jour, les parents habitués au même point de ralliement râlent souvent. Aujourd’hui Olivier est comme vous le voyez, dépassé par le stress, il prend une banane pour un pistolet.

La question qu’on pose à Olivier est la suivante: ” Lors de ta journée type, quelles sont les choses qui t’embarrassent le plus? Qui te mettent tellement mal à l’aise que tu serais prêt à faire des démarches pour t’en débarrasser? Parmi celles ci, quelles sont les choses qui gênent tes semblables autant ou plus que toi Olivier ? 

Le recensement des zones d’embarras:

Olivier nous répond: L’attente du bus le matin est infernal! Et on dirait qu’il le fait exprès, mais le jour ou je sors de la maison 5 minutes plus tard que d’habitude, il vient plutôt! Et puis oui, les parents ne sont pas contents aussi, je les entends râler à chaque fois! De toute façon c’est comme ça partout, tous les parents ont ce problème du bus scolaire!

Les trois éléments marqués en vert représentent la source même d’inspiration tout juste devant les yeux d’Olivier. Cependant il n’avait jamais pensé à recycler cette énergie négative quotidienne. Le but étant de s’en débarrasser, et en même temps de prendre l’initiative et proposer un service pouvant améliorer cette situation. Je m’explique:

Le premier élément vert représente la source d’inspiration. C’est le problème pour lequel Olivier devrait concevoir un service pouvant le régler.

Le deuxième élément en vert représente une phrase qui résume la moitié de l’étude de marché: Elle met en évidence qu’il y a un fort potentiel de demande. Un service qui réglerait ce problème serait très bien accueilli.

La troisième partie en vert représente l’étendue du projet, son futur et son évolution: Un problème général est une source d’enrichissement pour le premier qui saute dessus! C’est la loi du capitalisme dans lequel on vit. Ceci dit, on constate que le nombre de partenaires potentiels est tout simplement égal au nombre d’écoles en France. C’est énorme.

Le restant de l’étude de marché:

Qu’est ce qui ferait en sorte de réduire le temps d’attente des parents le matin? Un signal pouvant les informer de l’arrivée du bus 5 minutes à l’avance? Pourquoi pas… Alors c’est la ou intervient la méthode 20/80. Il va falloir chercher l’outil qui va coûter le moins cher,: à hauteur de 20% en terme d’efforts et d’investissement, je récolte 80% de résultats positifs. C’est la règle d’un début efficace en affaires.

La solution que nous jugeons la plus adapté à Olivier, serait d’investir dans une application mobile, qui va permettre aux parents de recevoir une notification en temps réel 5 minutes avant l’arrivée du bus au point de ralliement.

L’utilisateur choisit l’école de son fils sur la plateforme de l’application. puis relie son compte au profil du convoyeur(se) de bus responsable de son enfant. Le convoyeur émet une notification dès qu’il quitte un arrêt. Par la suite, cette notification informe les parents concernés par le prochain arrêt de l’arrivée imminente du bus.

Une promesse de partenariat au préalable avec quelques directeurs d’école ce qui promet une période d’essai, puis un lancement régional, pour finir avec un succès national un peu plus tard.

Généralisation du cas d’Olivier: 

Notre exemple pourrait facilement se généraliser en 4 étapes:

1- Recensez vos zones d’embarras quotidien

2- Éliminez de la liste ceux qui ne dérangent pas autant de monde.

3- Pensez au service adéquat qui pourrait répondre aux besoins liés à ces problèmes sélectionnés.

4- Selon le montant d’investissement prévu pour votre projet, sélectionnez le service qui semble le plus rentable, le plus urgent pour les clients, le plus inédit, et le plus réaliste.

Les gens qui n’ont pas trop d’imagination, ou qui ont tout simplement un faible sens de résolution de problème: Vous pouvez léguer l’étape 4 à des cabinets de conseils Marketing.

Un étude de cas très pertinent à notre article est celui de : Wayzup. Au début, c’est des salariés embarrassés par le coup de transport quotidien pour aller travailler. Ensuite, c’est l’idée de mettre en place un service qui pourrait remédier à ce problème. Etude de marché: Le marché est libre, allons-y! Résultat:des centaines de partenariat, qui permet à Wayzup de gérer leurs covoiturage interne.

Sur ce, l’équipe vous souhaite réussite et ascension optimales, et vous dit à très bientôt pour d’autres articles passionnants.

Humblement vôtre,

La Rédaction.

 

Hey les académiciens, un petit rappel sur la gestion de votre temps. Premier rempart au succès en business, le temps doit être exploité d’une façon optimal: “6 Réglages faciles pour avoir plus de temps”

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : admin8483

Double diplômé ingénieur d'état français en Marketing , Management , Conception , Logistique , textile et art d'habillement , le fondateur de l'Académie "Relance ta vie!" a développer au fil des années plusieurs guides rationnellement efficace sur le développement personnel , physique et économique . Ayant exercé en Europe de l'ouest , Europe de l'est et au Nord africain , son expérience professionnelle , sa formation théorique de haute qualité et son vécu sur différents terrains ont donné naissance au projet RTV .

1 réflexion sur « Comment trouver l’idée d’investissement qui va réussir Votre idée en or, c'est votre zone d'embarras! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *