La dépression : Sors de cette CAGE rapidement en 3 étapes ! Une Remontée à la source de ta dépression pour en finir avec

Pourquoi es-tu déprimé? Quelle en est la cause principale? Quels sont les outils nécessaires pour commencer à la maîtriser?

La dépression se montre visible un peu partout autour de nous et de plus en plus. C’est comme un monstre silencieux et perfide qui nous guette un par un , jusqu’à nous saisir par le biais de nos

déceptions pour nous plonger dans l’incertitude des ténèbres. On est si nombreux, surtout dans les pays développés, à en manifester des signes.

Et pourquoi donc , alors que l’être humain n’a jamais eu de meilleures conditions de vie qu’à notre époque? La réponse, cher lecteur, est plus simple que tu ne le crois. Pour être sincère et toucher le fond du problème je te dis: Il faut mettre à jour ton fonctionnement psychologique car Ton mental est à cet instant mal organisé.

Attention : Je ne cherche en aucun cas à te culpabiliser. Je veux juste que tu comprennes d’où ça vient. Et parfois la seule manière d’être sur qu’un individu auquel on a transmis un savoir le saisisse correctement :

C’est de légèrement le piquer. Une chose est néanmoins sure : Son ego fera revenir l’idée relative à cette pique à ses pensées , juste avant de dormir. Car c’est le moment où le cerveau tel un micro processeur finalise l’analyse des événements de la journée . Et comme la mémoire retient une blessure plus facilement qu’autre chose , notre conseil est sur d’être analysé dès ce soir !

Il y a deux grands types de dépression. Le premier est la dépression clinique c’est à dire la dépression causé pas un déséquilibre chimique dans le cerveau.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, vous n’en faites probablement pas partie. Les cas de dépression liées aux dysfonctionnements de l’organisme sont très rares et un changement profond de la psychologie peut énormément aider même pour ces cas.

Mais pour la grande majorité des cas, la génétique ou le cocktail chimique du cerveau ne jouent aucun rôle dans leur dépression. C’est juste de la mauvaise psychologie. Ce n’est ni clinique ni génétique. C’est du à un manque de prise de responsabilité pour sa propre psychologie.

La cause première de ta dépression est le fait que tu es trop focalisé sur toi-même. Tu es égocentrique en compassion et absorbé par ce que tu perçois comme étant ton identité.

Dit comme ça ça peut te paraître un peu rude et tu peux réagir en disant: “Mais je ne suis pas égocentrique, je suis quelqu’un de gentil, j’aide les gens autour de moi, je fais des bonnes choses pour ma famille etc. Je suis pas égocentrique je suis humble.”

Tu es égocentrique dans le sens ou tu te focalise excessivement sur toi même. Et ta dépression contribue à ce sentiment. Te décourage pas, j’explique: tu t’identifies à tous tes problèmes, et avec tes circonstances de vie atténuantes – à ton goût – , tu t’es dépeint à plusieurs reprises comme uniquement la victime.

Tu es le personnage principal de ta dépression et tout est centré sur ta personne. Quand tu es à tel point concerné par toi-même et tes problèmes, tu vas automatiquement acquérir un modèle de pensée négatif.

C’est comme une spirale qui va progressivement dans un seul sens, pour devenir profondément enraciné dans ton subconscient.

Sachant que ta vie est en déroulement qui ne finit que par la mort, le temps n’attends pas que tu te relève pour continuer son passage. Ainsi, tant que ce modèle négatif est bien installé au niveau de ton paramétrage psychologique, tu seras toujours une proie facile pour l’anxiété et la panique.

Tu as sûrement aussi une image négative de toi même, mais ça tu n’en parles pas, car sinon : le mérite que toi même tu prétendais en te plaignant tombe à l’eau. C’est la cause de la spirale des pensées négatives dont on parlait.

Ces idées paraissent ridicules quand on les expose de cette façon n-est ce pas? Pourtant ce sont les idées qui tournent constamment dans le subconscient de quelqu’un qui est déprimé, sans qu’il s’en aperçoive.

Maintenant voici quelques consignes pratiques pour commencer le traitement de la Dépression :

1-Remédier à tout ce qui a été dit plus haut en adoptant l’attitude : Il n y a que moi même qui est responsable de ma situation , personne d’autre : Moi !

Concrètement : Si ton conjoint ou ta conjointe te quitte , c’est pas seulement car il/elle a trouvé(e) ailleurs . C’est aussi du à une succession de faux raccords qu’il y a eu depuis le départ et même avant . Raccords auxquels tu n’as prêté aucune ou peu d’attention , et pour lesquels tu n’as préparé aucune stratégie de résolution . Du coup , les problèmes qui en découlent ont mis terme à ta relation.

La leçon à en tirer est simple mais efficace : Si c’est fini pour de bon avec mon conjoint, et que plus aucun terrain d’entente ne s’avère possible, au moins je dois identifier à la lettre la source du problème, noter ma part de responsabilité directe et indirecte , puis avancer la tête haute.

Après avoir noté minutieusement les faux raccords de ta relation fraîchement achevée, écrit les dans un bout de papier et cache le où tu pourras ne plus le revoir momentanément mais où tu pourras t’en rappeler le moment venu.

Dans notre exemple, le moment de ressortir le papier pour le lire à tête reposée est l’instant même où une nouvelle relation amoureuse s’installera. C’est équivalent en théorie au moment où la cause principale de votre dépression est comblé par un apport opposé positif.

2- La Thérapie AD de l’Académie Relance ta vie , qui vous est fourni gratuitement et de bonne foi sur cet article inédit : “La Thérapie Anti-dépresseur “.

3- Relativiser concrètement : Prenez un bout de papier et dessinez un tableau à deux colonnes : Mes Chances / Mes Malheurs.

Sur les 4 critères suivants , si vous vous sentez au dessus du seuil moyen mondial sur les 7 milliards d’habitants de la terre , Mettez +1 dans la case : Mes Chances . Si par contre vous vous sentez en dessous du seuil moyen mondial , Mettez +1 dans la case : Mes Malheurs .

Croyez moi , vous êtes en même temps entrain de lier au niveau de votre subconscient le jeu à votre dépression, ce qui améliore – à niveaux dépendants de chacun – votre état psychologique.

Maintenant effectuez un calcul en suivant l’exemple suivant pour obtenir ce qu’on appellera : La situation réelle.

Mes Chances Mes Malheurs
Fortune personnelle / des parents 1 0
Le niveau de sécurité 1 0
La réputation 0 1
La santé 1 0

La Somme de Mes chances – La Somme de Mes malheurs=L’indice de ma situation réelle.

Dans notre exemple : L’indice ST est égale à trois moins un , ce qui nous donne 2 .

Maintenant cherchez à quoi correspond votre indice de situation réelle justement mesuré par rapport à vos égaux ( les humains ) de toute la planète.

ST=0 > Vous vivez meilleur que la moitié de la pouplation du monde .

ST=-4 > Votre situation nécessite une écoute personnalisée

ST=1 > Vous vivez meilleur que 60 pour cent de la population du monde

ST= -1 > Vous vivez meilleur que 40 pour cent de la population du monde

ST=2 > Vous vivez meilleur que 70 pour cent de la population du monde

ST= -2 > Vous vivez meilleur que 60 pour cent de la population du monde

ST=3 > Vous vivez meilleur que 80 pour cent de la population du monde

ST=4 > Vous faites partie de l’Elite en confort de vie

La personne concernée par notre exemple vit meilleur que 70% de la population mondiale,En voilà une nouvelle qui remet le sourire ! 

Plusieurs articles liés à ce sujet seront bien évidemment à télécharger sur le blog de l’Académie au fur et à mesure de la progression de ceux qui en profitent .

Avant de vous quitter chers lecteurs, pour assurer une assimilation optimale de s consignes du présent article, voici une vidéo américaine sous titrée en français que j’ai sélectionné pour vous. Elle est d’une positivité très intéressante. En dessin animé, elle relate l’histoire d’un homme qui a perdu son chien noir, et qui depuis voit sa vie à travers cette douloureuse perte :

Humblement vôtre ,

La rédaction,

NB : Si c’est la première fois que vous visitez RTV , je vous conseille vivement de faire un tour sur les autres articles, qui pourront vous être très utiles. Je vous suggère par exemple : “Je suis un Humain.. Mais concrètement qui suis je ? “

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : admin8483

Double diplômé ingénieur d'état français en Marketing , Management , Conception , Logistique , textile et art d'habillement , le fondateur de l'Académie "Relance ta vie!" a développer au fil des années plusieurs guides rationnellement efficace sur le développement personnel , physique et économique . Ayant exercé en Europe de l'ouest , Europe de l'est et au Nord africain , son expérience professionnelle , sa formation théorique de haute qualité et son vécu sur différents terrains ont donné naissance au projet RTV .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *