Comment recaler votre instructeur de Gym Les 3 faux conseils de Coachs sportifs

Instructeur de Gym

Avez vous déjà eu comme un sentiment que votre Coach personnel ou instructeur de Gym sait pas ce qu’il dit?

Voici comment le remettre à sa place grâce à 3 conseils de Pete Mc Call, qui est à la base un instructeur fitness et un physiologiste de renommé. Sa réputation le fut nommé par la suite porte parole de l’American Counsil of Exercise .

1-Allez répète l’exercice 15 fois!

Bien entendu il n y’a absolument aucun mal avec le chiffre”15″. Sauf le fait qu’il soit arbitraire!, Mc Call dit:”Si tu veux améliorer efficacement la forme de ton corps, alors il faut que tu fasses tel ou tel exercice jusqu’à atteindre le point de fatigue optimal”, il réitère:”Pour les uns, il va leur falloir répéter l’exercice 10 fois, et d’autre 17 fois par exemple. L’instructeur essaie de trouver une moyenne qu’il conseille à tout le monde. Maintenant, il se peut que tu sois entrain d’en faire trop, ou pas assez!”.

2- Garder votre colonne vertébrale droite!

Une phrase que quelques instructeurs adorent répéter: ” Tenez vous bien droit”! , ou encore: “Bin alors Charlotte! Le dos bien droit”!

Mc Call réponds:” Il faut savoir que le corps d’un débutant n’est toujours pas équilibré, le fait qu’il penche vers l’arrière ou le devant est une conséquence de la mauvaise répartition des muscles.

Forcer un novice à rester droit tout le temps peut entraîner des douleurs nocives au niveau du dos”.

3- La douleur c’est la faiblesse qui quitte votre corps!

Plein d’instructeurs passionnés par leur métier continuent à croire que la douleur du corps suite à un exercice corsé est un bon signe. Faux! Mc Call cite à ce propos:” Il faut savoir que la douleur est signal venant du corps, pour nous informer que quelque chose ne tourne pas rond”.

En effet, il y a une subtile nuance entre pousser son corps à ses retranchements, et le pousser à une sorte de “sur effort”.La personne qui fait des exercices devrait prendre une pause au moment où les muscles du corps se détendent assez, pour vous montrer qu’il leur faut du repos. Plugins à installer: Ecoutez votre corps plus que n’importe qui. Depuis la nuit des temps, les sages ont compris que la douleur est primordiale à la survie. Ceci car l’unique but de ce Plugin humain, qui est le fait de ressentir la douleur: C’est de le pousser à se soigner.

Si l’être humain ne ressentait pas la douleur, combien de simples virus auraient déjà raser l’humanité toute entière! S’il ne ressentait pas le désir sexuel, il n’y aurait pas eu de reproductions. S’il ne ressentait pas la faim, il serait mort sans y avoir songé!

Humblement vôtre,

La Rédaction.

C’est la première fois que vous vous visitez le site de l’académie Relance ta vie? N’hésitez pas à

profiter des divers articles sur le développement personnel, physique et économique!

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : admin8483

Double diplômé ingénieur d'état français en Marketing , Management , Conception , Logistique , textile et art d'habillement , le fondateur de l'Académie "Relance ta vie!" a développer au fil des années plusieurs guides rationnellement efficace sur le développement personnel , physique et économique . Ayant exercé en Europe de l'ouest , Europe de l'est et au Nord africain , son expérience professionnelle , sa formation théorique de haute qualité et son vécu sur différents terrains ont donné naissance au projet RTV .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *