Comment recycler les premières sensations La solution est à côté, votre partenaire!

Relancer les premières sensations
Et oui! Les premières sensations se recyclent ^^

Les premières sensations vous manquent énormément. Les illusions – rarement véridiques – comme quoi ça pourrait être carrément meilleur avec un(e) autre partenaire, commencent à vous ronger l’esprit. La phrase qui vous hante en permanence :”ce n’est plus comme avant!” a pourtant des causes. Mais aujourd’hui c’est pas de ça que nous allons discuter.

Je m’explique:

Dans cet article, on va parler tout simplement de quelques réflexions à réaliser au niveau de son conscient. Ainsi, nous allons pouvoir recycler vos premières sensations envers vos conjoints de longue date. Il faut déjà cerner le sujet. Comprendre ce que vos premières sensations étaient réellement, pourra vous éviter de trop croire aux illusions précédemment évoquées.

Les premières sensations d’un couple sont souvent de l’amour passionnel! Ce n’est pas de l’amour qui implique un attachement inconditionnel et solide sur le long terme. Ceci car il fut basé sur la méconnaissance de l’autre, et surtout sur cette fameuse sensation du coup de foudre! D’un seul coup, vous êtes capable de donner votre vie à votre nouveau partenaire, alors que vous ne le connaissez même pas! Évident n’est ce pas?

Plus le temps passe, plus cette image embellie qui un jour vous donnait des frissons de passion, aujourd’hui devient tout simplement: “L’image du “gars” ou de la “femme” qui cohabite avec vous”. Donc on va s’y prendre intelligemment pour un résultat positif dans un court terme, puis pour un équilibre stable sur le long terme.

Le court terme:

Vous vivez ensemble à la maison, vous travaillez, vous avez peut être des enfants qui demandent votre attention….etc. Du coup, vous n’avez pas assez de temps ni d’espace pour vous mettre à l’aise comme au bon vieux temps. Et bien sachez que:

Comme un entraîneur de football changerait de stratégie au recrutement d’un nouveau joueur, ou comme un producteur réadapterait des scènes d’un scénario à un changement inopiné d’acteur. Changez la source elle même de votre attirance!

Explications:

Dressez tous les états par lesquels passent votre partenaire. Croyez moi, tellement l’être humain est versatile que quasiment tous les profils de personnalités existent chez votre conjoint(e). Puis essayez d”explorer chacun de ces profils!

Prenons un exemple, c’est toujours plus efficace pour comprendre.

Olivier est devenu riche, il pense que sa conjointe de longue date Sabrina n’est plus ce qu’elle était avant. Il aimait sa vivacité, sa classe, son hygiène et sa tenue qui était tout le temps sexy, soignée et attirante. Mais Olivier, ne peut pas cacher du moins à lui même qu’il a déjà eu des fantasmes aussi furtifs ailleurs.Des fantasmes qu’il a eu sur des filles complètement différentes! Olivier qui aime particulièrement le vin, les idées: Il en a eu pas mal lors des soirées arrosées! Tantôt c’était une policière qui pourtant avait son chignon aux cheveux tout comme Sabrina ces derniers temps, et tantôt c’était la serveuse qui pourtant portait un uniforme de travail pas trop terrible, etc etc …

Sabrina est plusieurs à la fois: elle est à la fois “la brune” ou encore d’un coup de coloration: “La blonde” , “celle qui a tel ou tel atout particulièrement intéressant”, “Celle au caractère fort”, “Celle au caractère soumis”, “Celle qui est marrante”, “Celle qui est sensible” etc. Elle est juste à côté d’Olivier, il n’a vraiment pas besoin d’aller voir ailleurs!

Le Moyen et long terme:

Qui dit long terme, dit discussion de fond obligatoire. Pour ne pas trop étaler sur les bases liées à ce sujet, je vous conseille de lire l’article:” Mon mari a des fantasmes! Est ce vrai?”. Une fois le principe acquis, l’Académie RTV vous propose de procéder ainsi:

1- Mettez vous d’accord d’un côté ou de l’autre, sur ce principe simple:” L’Ego doit tout de suite disparaître de votre relation”.

2- Une fois l’étape une est mise en pratique, et que l’Ego ne risque pas de perturber celle ci: Dressez ce que vous allez appeler: ” Tes tue l’amour”. Par exemple:” A chaque fois que tu rotes Olivier, ça me dégoûte vraiment…”, ou encore: ” Quand tu parle à haute voix Sabrina, ton visage se transforme en sorcière à mes yeux automatiquement!”. Éliminer les tue l’amour dans le court terme facilite le début du recyclage. C’est le lancement d’une reconquête des sensations premières à forte intensité, sur le long terme.Ceci car au début, Olivier n’osait pas roter devant Sabrina. Sabrina n’osait pas non plus parler mal à Olivier.

3- Choisir chacun une et unique amélioration qu’il aimerait que son conjoint réalise pour lui. Sans stress, sereinement et avec une ambiance de jeu/Challenge. Le premier des deux qui arrivera à réaliser le souhait de l’autre gagne un cadeau qui intéresserait chacun des partenaires. Par exemple, on pourrait proposer que le gagnant sera en mesure de décider chaque détail de leur prochaine intimité conjugale etc…

4- Y aller selon la méthode IKEA: Doucement mais sûrement! On ne passe jamais à l’étape 2, sans en finir avec l’étape 1. Jamais une nouvelle amélioration ne devrait intervenir avant la fin de la précédente, et ainsi de suite.

Résultat:

Vous allez au cours de ce jeu, bien plutôt que prévu, retrouver une complicité efficace pour la suite de votre vie en couple, sans pour autant avoir besoin des mêmes fantasmes d’adolescence qui ne veulent plus vous quitter.

Il est temps que nous, jeunes d’aujourd’hui et seniors de demain, prenions les choses en main. Jusqu’à quand la génération antérieure nous reprochera l’instabilité et la non responsabilité.On est capable d’avoir une vision encore plus claire dans un siècle largement plus éclairé par les lumières de la science.

Voilà pour aujourd’hui les académiciens, et restez connectés car le meilleur reste à venir.

Humblement vôtre

La Rédaction.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : admin8483

Double diplômé ingénieur d'état français en Marketing , Management , Conception , Logistique , textile et art d'habillement , le fondateur de l'Académie "Relance ta vie!" a développer au fil des années plusieurs guides rationnellement efficace sur le développement personnel , physique et économique . Ayant exercé en Europe de l'ouest , Europe de l'est et au Nord africain , son expérience professionnelle , sa formation théorique de haute qualité et son vécu sur différents terrains ont donné naissance au projet RTV .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *