Une petite astuce pour régénérer les plaisirs quotidiens

Les sages de l’ancien temps disaient une chose très intéressante par rapport aux habitudes.

Que ça soit chez les premiers ascètes bouddhistes, hindous, juifs, chrétiens ou musulmans, ils limitaient l’accès au plaisir mondain, dans le but de ne pas en vouloir plus.

Je m’explique: Quand tu mange un croissant le matin pendant une semaine, tu seras forcément vexé de n’avoir qu’une baguette le matin de la semaine suivante.

Ceci car tu as pris l’habitude de manger ton délicieux croissant de Paul, à partir du deuxième ou troisième jour de la semaine précédente.

Et ce principe dans sa globalité devrait être utilisé dans les deux sens. Si une activité est bénéfique pour l’homme, alors il doit tout faire pour que ça devienne une habitude, il doit se vexer s’il n’a pas accompli cette dernière, tout comme le gourmand s’était vexé pour son croissant.

Et de l’autre côté, si une activité est nocive pour l’homme, il doit s’en débarrasser. S’il n y arrive pas, il doit revenir à notre méthode initiale, et limiter son activité, pour qu’il n’en finisse pas à en demander plus.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : admin8483

Double diplômé ingénieur d'état français en Marketing , Management , Conception , Logistique , textile et art d'habillement , le fondateur de l'Académie "Relance ta vie!" a développer au fil des années plusieurs guides rationnellement efficace sur le développement personnel , physique et économique . Ayant exercé en Europe de l'ouest , Europe de l'est et au Nord africain , son expérience professionnelle , sa formation théorique de haute qualité et son vécu sur différents terrains ont donné naissance au projet RTV .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *